Alors que le secteur médico-social fait face à de multiples bouleversements et des tensions dans les vocations, rassembler les équipes autour d’instants de partage et de bien-être a été l’ambition du projet « relaxation et bien-être ». Une opération rendue possible grâce au soutien financier du CGOS.
Des ateliers mensuels de sensibilisation à la sophrologie ont été mis en place pour les services basés à Lannemezan et à Castelnau-Rivière-Basse. Ces ateliers qui favorisent les liens et interactions entre les participants tous services confondus sont basés sur la confiance et visent à développer des techniques de relaxation, de respiration et de décontraction musculaire afin d’améliorer sa gestion du stress et se détendre.
Dans cette même dynamique, ils sont complétés par une offre de massages en entreprises proposés mensuellement sur la base du volontariat et réalisés selon la technique dite Amma. Il s’agit de massages où le sujet est assis sur un siège ergonomique et habillé et réalisés sur un temps court (20 minutes) permettant ainsi au plus grand nombre de pouvoir en profiter.
Un projet qui a suscité l’engouement sur les sites et qui se poursuivra jusqu’à décembre 2024.