Actualité

01/02

Déménagement de l’EHPAD

Après de longs mois de travaux prolongés par la crise sanitaire, les résidents et les équipes de l’EHPAD de Castelnau-Rivière-Basse ont pu intégrer de nouveaux locaux le 19 janvier dernier suite à la réception du chantier de reconstruction dont la première pierre avait été posée fin juin 2019.

Véritable enjeu logistique, ce déménagement a fait l’objet de longs préparatifs pour garantir la sécurité de tous tout en respectant les mesures sanitaires et permettre aux équipes d’assurer la continuité des accompagnements et des prises en charge.

Au cours d’une journée animée, organisée dans le strict respect des mesures barrières, les résidents ont pu découvrir leur nouveau lieu de vie, plus spacieux et confortable.

Accueillis autour d’un café et de viennoiseries, chacun a eu le plaisir de s’approprier en fin de journée sa nouvelle chambre en installant ses affaires et décorations avec l’aide des professionnels.

Moderne, conforme aux normes de sécurité et d’accueil en vigueur, la nouvelle structure dont l’architecture est intégrée dans le paysage local peut accueillir jusqu’à 70 personnes. D’une surface globale de plus 4200m2, elle dispose d’un étage et se répartit en 4 unités dont une unité sécurisée de 10 places et une unité Personnes Handicapées Vieillissantes de 14 places.

Et comme un changement n’arrive jamais seul, pour célébrer cet heureux évènement, l’établissement change de nom et devient à compter de 2021 l’EHPAD Lou Païs.

Son inauguration sera organisée ultérieurement dès que la situation sanitaire le permettra.