Actualité

06/06

Parc de loisirs : réouverture en toute sécurité le 20 juin

Après 3 mois de fermeture pour cause de coronavirus, le parc de loisirs de la Demi-lune sera à nouveau accessible au public le samedi 20 juin. Avec pour préoccupation première, la sécurité sanitaire.

Le parc de loisirs de la Demi-Lune à Lannemezan rouvrira ses portes au public le samedi 20 juin. Sous réserve toutefois, que soit validé par la préfecture le plan de retour à l’activité préparé par l’équipe de Jean-Louis Sorbet le responsable de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) du site de
Lannemezan. L’ESAT qui gère le parc de loisirs et qui, au travers de sa gestion mène une action de réinsertion sociale et professionnelle par le travail, au profit de personnes en situation de handicap.
Le parc de loisirs qui, en 2019 sur ses 10 hectares de superficie a accueilli pas moins de 80 000 visiteurs et emploie une trentaine de travailleurs, auxquels s’ajoutent 7 personnels d’encadrement.

Pour Jean-Louis Sorbet : « dès la réouverture, la quasi-totalité des activités de plein air seront si tout va bien, accessibles au public. Des activités qui s’organisent sur et autour de notre lac central. Activité ou animations telles : l’accrobranche, le trampoline, le carrousel (le manège), le petit train, les poneys, le nautic jet, les bateaux tampons, le minigolf, le bob luge, les pédalos etc. La buvette ainsi que le service de restauration rapide (sandwiches, crêpes, gaufres, fruits, frites) seront ouverts ».
Mais, précise Jean-Louis Sorbet : « outre l’aspect économique de cette réouverture, après 3 mois d’inactivité qui pèsent sur notre bilan, notre préoccupation principale sera dès l’ouverture d’assurer la sécurité sanitaire de nos visiteurs et de nos personnels. À cet égard, nous allons mettre en œuvre toute une série de mesures de précaution.

Tout d’abord à l’intérieur du parc, il n’y aura plus à l’entrée de chaque activité, de manipulation de notre monnaie locale « les demi-lunes ». Les visiteurs s’acquitteront du montant d’une entrée générale qui leur donnera accès à toutes les activités ou animations.

Des files d’attente seront organisées grâce à des marquages au sol, afin que les mesures de distanciation sociale soient respectées. Selon l’affluence le port du masque, qui est fortement conseillé, pourra être obligatoire (fourni par les visiteurs), et une désinfection sera réalisée après le passage de chaque enfant lors de certaines activités ».

Pratique :
Adresse : La Demi-lune – rue Dr Ueberschlag – 65300 Lannemezan. Tél. : 05 62 98 07 07.
Ouverture : de 12 heures à 19 h 30, et tous les jours à partir du 04 juillet et jusqu’à la fin de la saison.
Site internet : parc-lannemezan.com.