Actualité

01/06

Quoi de neuf au foyer de vie ?

Pour sa troisième édition, l’atelier « sécurité routière » a pu bénéficier de nombreuses interventions afin de permettre aux résidents de pouvoir jouir de leur liberté d’aller et venir en toute sécurité. Cette année, diverses interventions ont été proposées avec ou sans partenaires telles que l’apprentissage des panneaux et des mises en situation fictives, l’intervention de l’auto-école de Rabastens-de-Bigorre, les pompiers de Maubourguet, la gendarmerie de Castelnau-Rivière-Basse, une mise en situation réelle en tant que cyclistes sur le parcours du Château d’Urac ainsi qu’une mise en situation réelle en tant qu’utilisateurs de la ligne de bus et de piétons dans la ville de Tarbes.
Les résidents s’inscrivent sur la base du volontariat, 8 résidents maximum sont acceptés. Sont prioritaires les résidents ayant pour objectif dans leur projet personnalisé d’apprendre à circuler en sécurité, en tant que piéton ou cycliste et les résidents souhaitant apprendre à utiliser le bus en autonomie.
C’est le 25 mai, que la remise des diplômes a eu lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 mai dernier, le foyer de vie a eu la chance et l’honneur d’accueillir Seb et Elise deux célèbres caricaturistes parisiens qui ont passé une après-midi avec les résidents et qui ont su partager leur passion pour le dessin et leur apprendre quelques rudiments de leur art. Ce moment a été extraordinaire d’échanges, de partages et d’émotions.


Les ateliers du foyer de vie ont participé au marché de CRB en partenariat avec l’épicerie pour la vente de fleurs, de plants de légumes et quelques pâtisseries le vendredi 26 mai avant le week-end de la Pentecôte ainsi que le vendredi 02 juin avant la fête des mères pour la vente de bijoux et de bouquets de fleurs. Les personnes accueillies qui ont participé à cette vente étaient ravies de présenter leurs créations.