Actualité

24/05

Soirée « rencontres » inter-établissements

Dans le cadre de l’atelier «vie affective, relationnelle et sexuelle» du foyer de vie et du foyer d’hébergement de l’EPAS 65, et suite aux conséquences de la période COVID, plusieurs constats ont émergé. Les établissements médicosociaux se sont isolés.

La question de la vie affective des résidents est de plus en plus prise en compte, nombre d’entre eux sont en demande de nouvelles rencontres.
Une idée a donc germé dans la tête des référentes : celle d’organiser une soirée afin de permettre aux résidents des foyers de Castelnau-R-B et des autres établissements aux alentours de se rencontrer entre célibataires.

La première édition de cette « soirée célibataires » s’est donc tenue le 24 mai dernier et fût un réel succès.
Une trentaine de participants ont répondu présents, venant du foyer des Charmettes de Saint Mont ainsi que du FAM de Montguilhem.
Certains ont eu la chance de rencontrer leur âme soeur, d’autres se sont échangé leurs coordonnées afin de rester en lien.
Tous en ont profité pour se faire de nouvelles relations amicales, danser et rire.

Félicitation au personnel qui a participé à la magnifique décoration, l’installation de la salle, la cuisine et à la préparation des résidents.
L’établissement a œuvré afin que cette soirée se passe dans les meilleurs conditions.
Cet effort devra être poursuivi pour que le lien repris entre établissements puissent perdurer.