Actualité

26/03

Lannemezan : le parc de loisirs et l’hôtel-restaurant impactés par la crise

Le parc de loisirs et l’hôtel-restaurant sont ouverts au public et déploient une activité économique dans le secteur touristique ; c’est à ce titre qu’ils sont impactés par le contexte lié à la crise sanitaire du coronavirus.
Leurs missions est d’accompagner dans le travail des personnes adultes en situation de handicap, avec un objectif d’autonomie et d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle. L’ESAT de Lannemezan emploie 61 travailleurs sur les deux sites, qui, par leur statut ne peuvent pas bénéficier des mesures de chômage partiel.

Aujourd’hui, le parc de loisirs est totalement fermé depuis le 30 octobre 2020 sans possibilité d’ouverture partielle et donc une activité réduite à zéro, nous n’avons aucune visibilité quant à notre réouverture.
Les travailleurs profitent de cette période de fermeture forcée, pour se consacrer à son entretien et à la préparation de l’arrivée de nouveautés, au rang desquelles l’ouverture d’une boutique au mois de juillet, d’une activité nouvelle à découvrir cet été, ou encore l’arrivée de deux alpagas à la ferme du parc.
L’alpaga qui doit devenir la mascotte du parc de loisirs de la Demi-Lune.

L’Hôtel-restaurant de la Demi-lune récemment rénové est quant à lui ouvert. Il offre un hébergement moderne dans un environnement design. La partie restaurant reste partiellement ouverte, avec la fourniture de repas à emporter.
Suite à l’autorisation donnée par Monsieur le Préfet des Hautes Pyrénées, le service restauration est aussi autorisé à conventionner avec les entreprises du BTP. Ainsi leurs salariés en activité pourront recevoir un repas dans notre restaurant dans le strict respect des conditions sanitaires exigées.

Qu’il s’agisse du parc de loisirs ou de l’hôtel-restaurant, les travailleurs attendent avec impatience la réouverture pour une reprise normale de l’activité ; ils se mobilisent plus particulièrement afin que tout soit prêt pour l’été, afin de compenser pour partie cette actuelle période d’inactivité.