Actualité

13/05

De nouveaux bureaux pour le SMP

Les services techniques ont travaillé en partenariat avec le «Château d’Urac» qui a réalisé une partie de la pose du carrelage, du placo et des portes des bureaux des Majeurs Protégés.
Partenaires aussi pour le chantier de la maison de Lannemezan, ces échanges visent à valoriser auprès des jeunes leur travail, avec des projets et constructions concrètes.

Les services techniques ont achevé ce chantier après 417h cumulées de travail (ouvertures intérieures, plafond + isolation en laine, doublages isolants, joints placo, carrelage, plinthes et peintures). L’ASMT a validé cet aménagement de bureau.

Début mai, Cathy, France, Fanny et Stéphanie se sont installées pour leur plus grande satisfaction dans ces nouveaux bureaux individuels et plus spacieux.

Les mandataires judiciaires sont habilitées par les juges des tutelles de Tarbes pour exercer des mesures de sauvegarde de justice, de curatelle, et de tutelle.
Les bénéficiaires de ce service sont essentiellement des personnes accueillies à l’EPAS 65 (Fvie, FH, ESAT, SAVS, EHPAD).

Les assistantes assurent l’accueil physique, téléphonique et le suivi administratif des différentes mesures. La relation tutélaire est basée sur une information régulière et la recherche permanente de l’expression et de l’intérêt du protégé.

À ce jour, ce service de l’EPAS 65 traite 90 mesures de protection.