Actualité

16/06

Le foyer de vie, ici & ailleurs …

Les résidents du foyer de vie participant aux ateliers se sont rendus au marché de Castelnau-Rivière-Basse pour exposer leurs créations faites pour la fête des mères.
Positionnés devant l’épicerie, les résidents et moniteurs ont vendu des bijoux, des créations couture, des plants de légumes et de fleurs ou encore des gâteaux.

Le mardi 27 et le mercredi 28 mai 2025, quelques résidents du foyer de vie ont fait une randonnée au refuge du Wallon Marcadau. Ces 2 jours ont été organisés par le Comité Départemental du Sport Adapté des Hautes-Pyrénées.

                                                             

Le 5 juin 2025 a eu lieu le repas des voisins. Les résidents des foyers sont très contents et ont apprécié le repas.

                                                

Le foyer de vie a reçu les résidents des établissements des alentours (Marciac, Diusse, Garlin, Saint-Mont, Madiran), en plus des résidents de l’EHPAD et du foyer d’hébergement de Castelnau-Rivière-Basse. Une centaine de personnes sont venues pour fêter « carnaval » par le biais d’un bal animé par la famille d’une personne accueillie au foyer de vie. Cette après-midi dansante a permis aux personnes accueillies et aux professionnels de l’accompagnement de partager un moment de convivialité agrémenté de gourmandises. Tous les résidents avaient le sourire jusqu’aux oreilles. Les participants ont grandement apprécié et se réjouissent de pouvoir renouveler cette activité.

Le Comité Départemental du Sport Adapté du Tarn et Garonne a organisé le Championnat de France Para Lutte Adaptée le 13 et 14 juin dernier.
Une journée de combat, de courage et de dépassement de soi qui a vibré au rythme des prises et des acclamations.

Cette incroyable énergie collective a poussé Kévin à la victoire obtenant la médaille d’or, après 4 combats acharnés, mais aussi Sébastien obtenant la médaille d’argent.

Une belle performance face aux 195 athlètes venus de 15 départements.