Le 08 octobre 2024, les agents de l’Établissement Public d’Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées (EPAS 65) ont eu l’occasion de participer à une demi-journée de cohésion, un événement qui a permis de renforcer les liens entre collègues répartis sur plusieurs sites et services.
Cette ½ journée, pensée pour favoriser la rencontre et l’échange entre les équipes, s’est déroulée dans le cadre informel et convivial du parc de loisirs de la demi-lune à Lannemezan. Ce moment de partage a permis à chacun de se retrouver dans une ambiance détendue, loin des préoccupations quotidiennes.
L’après-midi a été dynamique avec un challenge de 14h à 16h organisé par la société Co&Zion de Lourdes. Au programme : des activités ludiques et collaboratives permettant un vrai moment d’interaction à travers des jeux de groupe et des défis créatifs. Ces moments en équipe ont été l’occasion pour les agents de collaborer différemment, d’explorer de nouvelles formes de communication et de renforcer leur esprit de solidarité.
La fin de l’après-midi a été marquée par un moment chaleureux autour d’un goûter préparé par les cuisiniers et travailleurs en situation de handicap de l’hôtel-restaurant de la demi-lune. Les agents ont pu savourer une sélection de pâtisseries maison, préparées avec soin.
Il régnait une ambiance estivale, un air de vacances. Cette demi-journée a permis à tous les participants de sortir de leur cadre habituel de travail et d’échanger avec des collègues qu’ils ne croisent pas habituellement tout en s’amusant. Un excellent moyen de renforcer la cohésion au sein de l’EPAS 65, tout en contribuant à un climat de travail agréable et constructif.
L’événement a été une véritable réussite, et a démontré l’importance de ces moments de partage, de détente et de collaboration, essentiels à la construction d’une équipe unie et solidaire.
Cette journée n’a pu voir le jour que grâce au soutien du CGOS, dans le cadre de l’appui du C.G.O.S aux actions sociales collectives des établissements.